Votre navigateur nécessite une mise à jour

Pour profiter d'une expérience optimale, merci d'utiliser un navigateur dernière génération

L'offre ActiveSeed

ActiveSeed, c’est quoi ?

Ce sont des conseils 

ActiveSeed vous conseille à tous les stades de votre acte d’épargne. Notre plateforme en ligne vous guide dans la construction et la gestion au quotidien d’un portefeuille financier réellement adapté à votre profil et à vos projets de vie. En parallèle, une équipe de conseillers financiers expérimentés issus du cabinet Alpinia Finance est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Ce sont des supports d’épargne 

Votre épargne est placée sur un compte auprès d’un de nos partenaires dépositaires, dans le cadre d’un contrat défini en fonction de l’enveloppe fiscale qui correspond le mieux à votre situation et du montant de votre épargne initiale. Ces contrats ont été préalablement négociés pour vous en toute indépendance, afin de vous faire bénéficier d’une qualité de service optimale et d’un coût compétitif.

Ce sont des villages d’investissement 

Votre épargne est investie dans un ou plusieurs de nos 26 villages d’investissement, en fonction du cadre que nous aurons défini ensemble. Concrètement, il s’agit de portefeuilles diversifiés gérés en toute transparence par l’équipe d’Alpinia Finance pour répondre à toutes les problématiques possibles des épargnants. 

Ces allocations-types sont soient génériques, attachées à un objectif (ex : Horizon Retraire 2050), soit thématiques (ex : Biotechnologies). Elles sont construites en croisant une échelle de risque, graduée de 0 à 10, et des univers d’investissements (13 catégories couvrant 7 grandes classes d’actifs) diversement pondérées. Elles sont gérées en arbitrant activement entre des « briques » d’investissement de type OPCVM ou ETF. Les premiers sont des fonds d’investissement destinés à apporter le meilleur d’une classe d’actifs donnée, tandis que les seconds se contentent de répliquer l’évolution d’un indice financier. 

Bien plus que de simples portefeuilles, les villages sont aussi de véritables communautés, qui vous permettent de suivre votre épargne dans le temps et son incidence dans la vie réelle à travers une approche pédagogique et collaborative. Bref, de lui donner du sens.